le Collioure Rouge du Domaine Sainte Thérèse élevé plus d’un an en barriques est issu d’une seule et même parcelle de Grenache (90%) et Carignan (10%) plantée en 1945.

Cette parcelle d’un demi hectare, clôturée par une enceinte en pierres sèches, a donnée son nom à ce vin décidément confidentiel : Le CLOS. Non content de cacher ses raisins, Le CLOS du Domaine Sainte Thérèse aime rester à l’abri des regards dans ses barriques de vieillissement en chêne dans une cave souterraine. La mise en bouteille s’effectue  après 15 mois d’élevage minimum. Ensuite un long repos en bouteilles à température constante est nécessaire pour laisser le vin se bonnifier et finaliser le fondu des arômes.

 

Le CLOS est un Collioure Rouge très élégant et bien équilibré. Les dégustations ont été riches en découvertes gustative : cassis et fruits rouges bien sur, mais aussi aromes de vanille et de fruits secs, amandes grillées et une longueur en bouche typique des vieux grenaches des terrasses de Collioure. De grands moments en perspective…

 

 

Environ 1500 bouteilles numérotées à la main sont produites chaque année. Les prix varient celon les millésime. Les expéditions ne se font que par carton de 6 bouteilles.